KPulse, la solution de gestion pour entreprise

KPulse, la solution de gestion pour entreprise

30 mai 2019

Depuis que je suis employé chez Kipsoft, une belle entreprise lotoise, KPulse est le projet qui occupe la plus grosse partie de mon temps.

La vision

Chez Kipsoft nous avons l'habitude de développer des logiciels sur mesure, mais nous avons également l'expérience du logiciel générique grâce à notre solution de facturation FactureNet. Avec KPulse, nous avons décidé de développer un logiciel de gestion complet et souple à la fois. Nous utilisons notre expérience de FactureNet et des solutions sur mesure pour concevoir un produit qui ne soit pas ce vieil ERP rigide dont nous avons l'habitude, mais plutôt une solution très personnalisable qui s'adapte aux besoins des entreprises. Nous avons construit la plateforme avec des technologies modernes, un principe de micro-services et une structure en module. De cette façon nous avons la possibilité très facilement d'intégrer de nouveaux modules sur mesure pour les clients dont la solution générique ne suffirait pas.

Quelles sont les fonctionnalités de KPulse ?

KPulse est un logiciel de gestion qui comprend de la facturation, du CRM, un ERP, un suivi des produits et de la gestion documentaire.

Le module facturation de KPulse permet de créer des devis, des factures et des bons de livraison. Vous pouvez personnaliser vos documents, suivre les paiements et relancer vos clients.

Avec le CRM et l'ERP de KPulse vous pouvez suivre vos prospects et vos clients. Gérez vos ressources et planifier vos projets en créant des tâches et des évènements.

Le suivi des produits vous permet de constituer un catalogue, suivre vos achats, créer des bons de commande et comparer le prix de vos fournisseurs.

Enfin la GED vous permet de stocker n'importe quel format de fichier. Vous pouvez organiser, rechercher et partager vos documents.

Développement de KPulse

Nous avons choisi de structurer notre projet avec une architecture micro-services. Chaque service a donc une API, les technologies back-end utilisés sont : Ruby avec Ruby On Rails et Go. En terme de base on est sur du PostgreSQL, et le front utilise la dernière version d'Angular.

Chaque service est un container Docker, nous avons un API Gateway et un orchestrateur de containers.